Markeing days éditions 2018 !

692
views

Ces assises organisées et tenues à Lubumbashi ont été d’un apport très particulier pour tous les professionnels du marketing, tous les commerciaux, étudiants, entrepreneurs et chefs d’entreprises qui sont venus y participer.

Nous sommes habitués aux salons des industriels, des miniers, et autres secteurs, les marketings days viennent compléter la liste des évènements dont le business avait besoin. Car on pourrait dire : pourquoi produire si on ne sait pas vendre ? Savoir vendre devient donc plus important que savoir produire dirait-on.

Cela a été un rendez-vous entre experts nationaux et internationaux dans le domaine du marketing, de la relation client et de la vente. Echange des expériences, identification des challenges à relever, anticiper les besoins des consommateurs, dresser le portrait des innovations et des  nouvelles tendances dans le secteur.

Au premier jour, les panelistes ont focalisé leur attention sur le rappel, l’état des lieux et les BABA du marketing pour réchauffer les notions fondamentales, les piliers vecteurs de tout processus de vente. Aider les entreprises à réussir leur marketing, croitre et satisfaire sa clientèle a été les objectifs formateurs de ces trois jours.

Pour Roland JUILLET, coorganisateur des Marketing days, cela est  parti d’un constat amer montrant que les entreprises sont en panne de stratégie. Leur chiffre d’affaire s’en trouvant ainsi affecté et n’évolue plus qu’en baisse, car elles ne connaissent plus de performance. D’où l’initiative de proposer  des réflexions autour des questions marketing. C’est notamment sur les défis et les besoins, la gestion de la relation client, etc. C’est aussi l’occasion de présenter ou de rappeler aux entreprises les nouvelles tendances marketing portées par le numérique. Nos entreprises sont-elles prêtes à s’y adapter ? On le saura avec ces journées à travers différents échanges avec les experts dans le secteur.

Le numérique et la digitalisation, une nouvelle plate forme du marketing.

Les entreprises qui ne migreront pas sur le digital dans les prochaines années auront à compétir avec d’autres qui auront utiliser cet outil comme levier de leur business.

Les expressions telles que : Garder contact, identifier le processus, comprendre son client, impacter son client quelque soit le canal, intégrer différentes plates formes, optimiser le contenu, mesurer son action, sont des champs sur lesquels tout celui qui s’intéresse au Marketing tourne.