Eric Kalala, nouveau PDG de l’EGC – Entreprise Générale du Cobalt

PDG d’Africa Global Logistics (AGL, EX BOLLORE) à Kinshasa, Eric Kalala vient d’être nommé DG de l’Entreprise générale de cobalt (EGC), filiale de la Gécamines.

Selon les informations en notre procession, Eric Kalala, un ancien directeur de Bolloré Africa Logistics sera bientôt nommé à la direction de EGC, l’Entreprise Générale du Cobalt. Ce spécialiste de la logistique minière aura pour objectif de donner un nouvel élan à cette filiale de Gécamines qui fut créé en 2019.

Eric Kalala a été approché par la nouvelle direction de la Gécamines au regard de son expertise dans le secteur logistique et Minier en RDC. Il a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du Groupe Bolloré.

L’Entreprise générale de cobalt a été créée en 2019 par Albert Yuma Mulimbi, Ex PCA de la Gécamines et actuel Président de la FEC. Cette nouvelle filiale de la Gécamines avait officiellement le monopole d’achat sur le cobalt issu de la production artisanale – plus de 20 % de la production en République Démocratique du Congo afin d’assainir la filière COBALT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *