La gouverneure Fifi Masuka et son gouvernement déclarent leurs patrimoines à la cour d’appel
La Gouverneure Fifi Masuka Saini, son adjoint Clément Mufundji et les dix Ministres provinciaux nouvellement nommés étaient tous à la barre, devant la cour d’appel du Lualaba faisant office de Cour administrative d’appel, ce mercredi 28 Août dans l’amphithéâtre de l’Istm de Kolwezi.
Assistés de leur conseil, les comparés ont procédé à la déclaration de leurs patrimoines familiaux conformément à la loi, en sollicitant à la Cour d’en prendre acte.
Ces patrimoines sont entre autres les comptes bancaires, biens meubles et immeubles, ainsi que tous les documents pertinents exigés par les textes légaux.
Dans un arrêté rendu sur le champ, la Cour s’est prononcée en prenant acte les dites affaires qui marquent la transparence dans la gestion de la chose publique.
Conformément à la loi sur la libre Administration provinces en son article 24 , les dossiers de chaque ministre ainsi que ceux des Gouverneur et vice- gouverneur devront être transmis à l’administration fiscale bien avant l’entrée en fonction des membres du gouvernement provincial.
Cette démarche, en plus d’être un exercice de transparence, démontre l’engagement des dirigeants du Lualaba à œuvrer sous le sceau de l’intégrité