Haut-Katanga :L’Honorable Checain Malandji a pris part à la célébration du jubilé de rubis des mamans catholiques de Lubumbashi

En séjour à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, le député national Checain Malandji Nswana a pris part, samedi 1er juin 2024 à la messe d’actions de grâces célébrée par Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu, archevêque métropolitain de Lubumbashi. Cette Eucharistie a été demandée par les Mamans catholiques qui célébraient, à cette occasion, le trente-cinquième anniversaire d’existence de leur mouvement au sein de l’archidiocèse de Lubumbashi.

Pour ce jubilé de rubis, le philanthrope et député national Checain Malandji Nswana, élu de la circonscription électorale de Lubumbashi, n’est pas allé les mains vides. Comme à ses habitudes, sa gibecière contenait un lot important de pagnes, qu’il a offert aux mamans catholiques.

Dans son homélie, Monseigneur l’archevêque a exhorté les mamans catholiques à bien connaître leur profil, en tant que mamans catholiques, et valoriser cette identité en menant une vie de foi.

L’ordinaire du lieu a en outre exhorté les mamans catholiques à placer Dieu au centre de tout, à l’image de la mère de Jean et Jacques, quand elle plaidait auprès Jésus-Christ que ses enfants soient placés l’un à sa gauche, l’autre à sa droite, lorsque le Seigneur sera dans son royaume.